Seniors : Adapter votre alimentation

Seniors : Adapter votre alimentation

Il n’est un secret pour personne que l’alimentation est un aspect extrêmement important de notre santé.

Si déjà jeune notre corps humain est fragile, il est aisé de comprendre que sa sensibilité va en augmenté avec l’âge.

En tant que séniors, les 3 piliers d’une bonne hygiène de vie que sont : l’alimentation, le sommeil et le sport demandent un équilibre millimétré, ou presque.

L’alimentation reste indéniablement le point sensible de ces piliers.

Comment adapter votre alimentation ?

Avoir une alimentation équilibrer demande un apprentissage et un temps d’adaptation qui permettra ensuite de prendre des automatismes qui vous aideront dans la vie de tous les jours.

La première chose à faire est de bannir els laitage de votre bol alimentaire.
En effet, contrairement aux publicités télévisées, de nombreuses études scientifiques ont démontrés qu’en plus de ne pas avoir d’effet positif, le lait est responsable de:

  • L’aggravation de l’ostéoporose et donc de la fragilité des os pour les adultes de toute âge
  • L’irritation de l’oesophage et de l’estomac
  • L’augmentation de reflux
  • ….   

Ensuite, il faut autant que faire se peut éviter de manger des aliments industriels et les remplacer avec des aliments naturels. A la place de manger des gateaux, consommer des fruits. Cela va vous sembler bizarre au début, mais ce n’est pas grave, il faut continuer.

Après 2 semaines, lorsque vous croquerez à nouveau dans un cookie industriel, vous réaliserez à quel point les gateaux industriels sont très sucrés et à quel point le sucre contenu dans les fruits (le fructose) est meilleur.

Dernier petit conseil: essayer de limiter votre consommation de viande en général et en particulier celle qui est très fortement cuite (grillade).
En effet, plus un aliments est cuit, plus sa structure moléculaire est modifiée, ce qui complique énormément sa digestion.

Aussi la digestion de la viande implique une forte augmentation de l’acidité de l’estomac, ce qu’on supporte moins bien lorsqu’on est sénior.

Je vous laisse essayer ces astuces et nous tenir au courant des changements que vous constaterez en peu de temps.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *