Programme de musculation et de perte de poids

Programme de musculation et de perte de poids

A l’heure actuelle, la société dans laquelle nous vivons attache une grande importance à l’aspect physique. Le paraître prime de loin sur l’être. D’autant plus que les images, les informations véhiculées sur la toile nous poussent à dépasser nos complexes quitte à rêver d’un corps parfait ! On se dit alors, pourquoi pas ? La musculation est l’une des meilleures alternatives pour se sculpter un corps de rêve, pour en savoir davantage, cap sur la musculation !

Pensez à varier vos exercices

Lors des séances de musculation, nous avons tendance à nous concentrer plus sur l’effort que la technique. Il est donc important de pratiquer différentes sortes d’exercices. Cela vous permettra non seulement d’assurer l’intensité, mais aussi le volume de vos mouvements. Les accidents seront par a même occasion évitée. Si vous êtes un novice, optez pour des exercices au poids du corps. Dans le cas inverse, choisissez des exercices que vous maitrisez sans que vous ayez besoin d’être concentré sur la technique. Optez par exemple pour le squat ou le soulevée de terre !

Veillez à fournir des efforts suffisants et réguliers

Pour perdre efficacement de la graisse, il est conseillé de s’exercer à des intervalles de courte durée, par exemple de cinq à dix secondes pour activer le métabolisme.  Le plus judicieux est donc d’utiliser une fréquence de travail basé sur l’utilisation du système énergétique.  C’est la meilleure façon de perdre de la graisse. Au lieu de vous focaliser sur le nombre de répétitions que vous allez accomplir, pensez plutôt au travail total que vous devrez réaliser pour parvenir à vos fins.

Optez pour des intervalles courts

Le but en musculation métabolique n’est pas d’effectuer un maximum de répétitions, mais de conserver une bonne technique ainsi qu’une intensité assez élevée pour parvenir aux objectifs que vous vous êtes fixés. Car il est possible qu’au fil du temps, il puisse arriver que votre technique se détériore et que vous ne parveniez plus à soulever un poids assez considérable. Vous devrez donc fournir des efforts pour planifier la fréquence de vos entraînements avec des cycles d’une minute tout en veillant à les ajuster à votre niveau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *