Guide sportif pour les séniors : adapter votre chambre

Guide sportif pour les séniors : adapter votre chambre

À partir d’un certain âge, le corps humain commence naturellement à perdre de sa tonicité, de sa souplesse et de sa vigueur. Certains considèrent cela comme une fatalité et décident de laisser leur corps s’affaisser et s’éteindre à petit feu.

Cette manière de réagir est fausse et suicidaire, c’est justement à ce moment qu’il faut préserver son corps et le renforcer. En effet, ces modifications que notre subit sont des sonnettes d’alarmes dont il faut absolument tenir compte. 

Des exercices physiques adaptés aux séniors, ont été mis sur pied pour vous aider à garder la forme jusqu’au bout. En effet, en fonction de votre âge, de vos antécédents sportifs et de votre santé, il est possible de vous aider à rester le plus longtemps en forme grâce à la gymnastique douce et à d’autres techniques sportives en adéquation avec votre personnalité.

Ces exercices sportifs vous permettent d’ailleurs, en tant que sénior, de prévenir certaines pathologies telles que les douleurs articulaires, les maladies cardiovasculaires et la diminution de la capacité respiratoire qui viennent avec l’âge. Quelques aménagements seront cependant nécessaires pour que la pratique soit plus aisée et que la motivation ne faiblisse pas.

Comment adapter votre chambre à la pratique du sport ?

Pour une pratique assidue du sport, il sera plus commode que vous adaptiez votre cadre de vie aux différents exercices qui vous sont recommandés après les contrôles de votre médecin et tests d’aptitude obligatoires avant le démarrage de toute activité sportive.

En tant que sénior, travailler votre endurance est un excellent choix qui se réalise simplement à l’aide d’un vélo de chambre, voire un ergocycle pour ceux qui auront plus de mal. Aussi, un tapi de sol couplé à des haltères seront vos meilleurs alliés pour travailler fermeté et la ténacité de votre corps.  

Le tapis vous permettra de développer vos muscles abdominaux et fessiers en douceur et à réaliser des exercices pour travailler votre colonne vertébrale et dont la zone sensibles des lombaires. Les poids évitent à vos bras de devenir flasques. En outre, l’équilibre est un des aspects sur lesquels il faut mettre l’accent lorsque l’audition commence à vous jouer des tours. C’est pourquoi, des barres parallèles pour vous maintenir vous aideraient à le travailler et l’améliorer.

En résumé, vous n’avez plus d’excuse pour vous laisser aller, il suffit d’équiper votre chambre des matériels que l’on a vu ensemble afin de faciliter une pratique régulière de sport.

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.